Autres articles anti-tiques pour votre animal de compagnie

Dans cette section, vous trouverez tout les produits qui concernent le toilettage de votre animal de compagnie et en particulier les soins contre puces et tiques qui n’entraient pas dans les autres sections.

Dans la lutte contre les puces et les poux de bois de votre chien ou votre chat, le brossage régulier avec des peignes et des brosses de qualité est fondamental. Laver aussi votre animal de temps en temps, mais pas trop.

Nous avons aussi pensé à des produits de premiers secours et des compléments d’alimentation pour votre mascotte. Car pinceatique.com n’est pas seulement une boutique en ligne de pinces à tique, c’est aussi l’endroit idéal pour trouver tout ce qu’il vous faut pour prendre soin de votre chien ou de votre chat.

Brosses, peignes, shampoings et suppléments pour chiens et chats

Quand et comment laver mon chien ou mon chat ?

C’est souvent une question qui revient quand on débute avec un animal: Combien de fois par an je dois baigner mon chien? Cela va dépendre beaucoup de son style de vie et des activités qu’il pratique (de même pour le chat) ainsi que de la couleur et longueur de son pelage. Un chien à long poil clair va évidemment laisser apparaitre un état de saleté bien avant un chien de poil court et noir. Mais en règle générale, il n’est pas recommendable de laver trop souvent un chien ou un chat. Sa peau possède une couche protectrice qui serait éliminée par des bains trop fréquents et le laisserait sans défenses naturelles en plus de porter préjudice à son PH. Nous pensons que le bain devrait correspondre avec le renouvellement du traitement anti tique si vous utilisez des pipettes, soit une fois par mois maximum. Et si vous pouvez ne le baigner que tous les 2 ou 3 mois, encore mieux. Bien sûr, en cas de force majeure, vous pourrez le baigner avant cette échéance mais vous devrez de nouveau lui administrer le traitement anti puce et tique en pipette. Pour laver un jeune chiot, il est recommandé d’attendre au moins l’age de 2 mois.

Pour baigner un chien ou un chat, vous devez utiliser des savons ou shampoings spécifiques qui respectent son PH. Si vous choisissez un shampoing insecticide, vous ferez d’une pierre deux coups en faisant disparaitre en même temps tous les parasites qui pourraient se nicher dans son pelage.

Comment laver un chien ou un chat?  C’est un sujet délicat, surtout pour les chats qui n’ont pas pour habitude d’aimer l’eau et se rebiffent. C’est bien pour cela qu’existent les salons de toilettage. Si vous ne pouvez pas le laver dehors au soleil, avec un tuyau d’arrosage ou dans un grand récipient rempli d’eau tiède, vous devrez le laver dans la baignoire ou la douche. Dans ce cas, préparez la serpillère car votre animal aura l’instinct de se secouer pour se sécher: C’est la meilleure centrifugeuse qui soit! Terminez ensuite le séchage avec une serviette et finissez si il est d’accord avec un sèche-cheveux. Si vous avez pu le laver à l’extérieur, le mieux est de le laisser se coucher un moment au soleil.

Importance du brossage et du toilettage

Une routine salutaire pour votre ami à 4 pattes et pour votre maison, est le brossage journalier. Il permet d’éliminer non seulement les poils qui, surtout à certaines périodes, transforment notre maison en une cage aux fauves, mais aussi de nettoyer et d’éliminer les poussières et les saletés. Et en complétant le brossage avec des peignes spéciaux, vous éliminerez les parasites comme les puces et les tiques. Un conseil: Faites attention aux parfums, qui ne sont du tout de leur goût. Le plus probable est que si vous lui mettez un peu de votre parfum favori, votre chien ou votre chat se fâche et trouve la première occasion pour se frotter contre une charogne ou des excréments afin de retrouver une odeur plus naturelle pour lui. Eh oui, nous n’avons pas les mêmes valeurs!..

En plus de produits anti tique pour votre animal de compagnie, dans notre boutique vous trouverez aussi:

Pinces à tique pour nous, humains

Une sélection des meilleures pinces à tique pour vous et votre famille, pour retirer les tiques rapidement et en toute sécurité.

Pinces à tique pour chiens et chats

Une sélection des meilleures pinces à tique pour votre animal de compagnie, pour lui retirer toutes les tiques de manière sûre et rapide.

Répulsifs anti-tique pour nous, les humains

Avant de sortir en promenade, n’oubliez pas votre répulsif. Naturel, sûr et efficace, pour oublier les tiques et profiter seulement de la nature.

Répulsifs anti-tiques et puces pour chiens et chats

Un grand choix des meilleurs répulsifs pour animaux. Sous forme de pipettes, de colliers, de shampoings ou de comprimés. Choisissez celui que préfère votre ami à 4 pattes.

Produits pour éliminer les tiques de la maison et du jardin

Insecticides et appareils qui élimineront définitivement les tiques et puces de votre foyer.

Autres articles anti-tiques pour votre animal de compagnie
5 (100%) 1 vote[s]

Sur pinceatique.com, vous trouverez tout ce qu'il faut pour éliminer les tiques. Mais pourquoi acheter à travers d'Amazon? Parce que nous avons pris en compte toutes les offres, les meilleurs prix et frais d'envoi sur tous les articles que nous vous proposons. Et leurs services à domicile et après vente sont exceptionnels !

Pinceatique.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr..