0 Partages

Le réchauffement de notre planète et les hivers moins rigoureux sous nos latitudes, risquent d’agraver la prolifération des tiques et permettrent l’invasion de tiques tropicales sur notre continent.

Déjà repèrées en Allemagne en 2018, les tiques tropicales, 3 fois plus grosses que les tiques communes de nos contrées, semblent pouvoir survivre dans certaines conditions sur le continent européen. Des chercheurs de l’Université d’Hohenheim et de la Bundeswehr ont trouvé six exemplaires de cette tique sur des chevaux cette hiver, alors que les oiseaux migrateurs, vecteurs normaux de ces espèces, n’étaient pas encore arrivés.

Les tiques Hyalomma, reconnaissables à leur grande taille et à leurs pattes annelées, ont en outre pour caractéristique de sentir et de poursuivre les animaux à sang chaud sur des dizaines de mètres. Elles sont présentes dans des zones arides à semi-arides d’Afrique, d’Asie et du sud de l’Europe, Turquie, Espagne, Italie et France notamment. Résistante à la sécheresse, elle pourrait s’installer sur de larges parties de L’Europe si les hivers continuent à se radoucir et les étés plus longs et plus secs deviennent la norme.

Après le moustique tigre ou la guêpe brésilienne, c’est encore un nouveau fléau qui pourrait bien venir nous poser de sérieux problèmes de santé publique.

Nous rappelons que si vous êtes piqué par une tique, vous ne devez pas la retirer avec vos doigts sinon à l’aide d’une pince spéciale comme celle vendu sur notre site en ligne. Et par précaution, utilisez un répulsif lors de vos randonnées.

 

 

 

Ayez le nécessaire pour lutter contre les tiques et évitez tout problèmes!

Pinces et crochets à tiques pour nous, humains

Une sélection des meilleures pinces à tique pour vous et votre famille, pour retirer les tiques rapidement et en toute sécurité.

Pinces à tique pour chiens et chats

Une sélection des meilleures pinces à tique pour votre animal de compagnie, pour lui retirer toutes les tiques de manière sûre et rapide.

Répulsifs anti-tique pour nous, les humains

Avant de sortir en promenade, n'oubliez pas votre répulsif. Naturel, sûr et efficace, pour oublier les tiques et profiter seulement de la nature.

Répulsifs anti-tiques et puces pour chiens et chats

Un grand choix des meilleurs répulsifs pour animaux. Sous forme de pipettes, de colliers, de shampoings ou de comprimés. Choisissez celui que préfère votre ami à 4 pattes.

Produits pour éliminer les tiques de la maison et du jardin

Insecticides et appareils qui élimineront définitivement les tiques et puces de votre foyer.

Autres articles anti-tiques pour votre animal de compagnie

Pour le bien être de votre animal de compagnie, tout le nécessaire pour le maintenir propre, sans une tique ni une puce.

0 Partages
0 Partages
Tweetez
Partagez